Hier soir, veille d'un mercredi de congé pour toute la famille, les Macarons ont improvisé une petite ballade au Festival Interceltique. Aussi, aux alentours de 19h, départ pour l'arrêt de bus en direction du centre ville.
Cela faisait... des siècles =D... que je n'avais pas profité d'une fête foraine, et plus encore que les Macarons n'étaient pas sortis en famille!!! Et pour être parfaitement honnête, cela fût particulièrement plaisant. Du coup cette année, je me rattrape ^o^ Ainsi, après avoir été gâtée avec cet adorable nounours que TU m'as offert l'autre jour, j'ai de nouveau régressé à l'âge de 8 ans et agrandi une fois de plus ma collection (déjà bien garnie) de peluches.
La soirée commença par une visite des différents stands du festival.
Année des diasporas celtiques...autrement dit: de l'Acadie, principalement. =) A mon plus grand regret, la tonnelle sous laquelle j'avais, plusieurs années auparavant, eu le plaisir de découvrir divers artistes talentueux était pratiquement déserte et inanimée. Pas de découverte musicale Acadienne pour Lyly cette année. Tant pis =)
Une fois bombance terminée, nous repartîmes en direction de la fête. Puis, sans surprises car Muffin est l'incarnation même de la "vraie fille", le cortège fût vite entraîné vers les machines à sous xD Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette activité mais le principe est bien sympa (en occultant le fait qu'il s'agisse, à l'instar des autres attractions, d'un attrape-nigauds ^^). C'est Muffin qui s'y collât la première: 30 euros pour une tasse Hello Kitty... Gloups! Maman Macaron devait l'avoir mauvaise =/ Cela dit, le principal est que nous avons bien rit. Car lorsque Cookie s'y est mit à son tour, les réactions de mes deux loupiots lorsque les jetons tombaient, étaient tout simplement excellentes xP Rajoutez à cela les indénombrables pièces tombées toutes seules qui leur auront permis d'avoir quelques chances supplémentaires, crise de rire assurée!!! Au final: 2100 points pour 30euros. Pas de quoi casser trois pattes à un canard... Sans compter la comédie d'une Muffin qui "voulait simplement une toute petite pièce en plus...Juste uneeee". Nous n'avons pas mis long feu à quitter le stand après avoir pris, plus par dépit que par choix, la ridicule petite tasse ^^.
Finalement, n'ayant pas partagé leur engouement pour le gling gling des jetons, nous nous dirigeâmes vers les machines attrape-peluches afin de mettre ma dextérité à l'épreuve. Premier essai peu concluant... A vrai dire, les lots de cette année n'étaient pas vraiment exceptionnels. Le premier à avoir eu la main heureuse fût Cookie qui remporta une Lisa Simpson pour Muffin. Suivi de près par mon succès qui me valût une adorable vache "doudou"! Les pinces ne furent guère plus généreuses par la suite. Mais la soirée était sauvée, j'avais ma meuh-meuh =D!
2 commentaires:
J'en ai encore mal aux fesses >.<'
Mdr faudrait qu'on y aille ensemble a Noel a la fete foraine, la au festival c'est juste une mise en bouche, celle a Noel est super!! :)
Enregistrer un commentaire