samedi 5 mars 2011

Dans mon monde...


Dans mon monde, ℓes gens ont tous une raison et ne cherchent pas à se faire souffrir ℓes uns ℓes autres, iℓs n'appℓiquent pas ℓes ℓois de ℓ'égoïsme et de ℓa méchanceté gratuite, ℓe but de ℓeur vie n'est pℓus ℓa compétition mais ℓe bonheur.

Dans mon monde, ℓa notion de distance devient un mauvais souvenir et je n'ai qu'à simpℓement fermer ℓes yeux pour me retrouver aux côtés de ceux que j'aime, cℓigner des paupières pour voyager à travers ℓe monde.

Dans mon monde, tout devient possibℓe. ℓes ℓucioℓes que je m'imagine ℓa nuit quand je regarde mes braceℓets phosphorescents prennent vie ainsi que ℓes papiℓℓons paiℓℓetés aimantés de ℓa cuisine.

Dans mon monde, je n'ai pℓus peur. Je sors du matin au soir pour tournoyer sous ℓe soℓeiℓ de printemps et d'été dans un pré immense et doré par ℓes refℓets du bℓé. Et je tourne, tourne jusqu'à en perdre ℓ'équilibre en ℓaissant mon esprit se perdre entre ℓes bruits des oiseaux et ℓa musique de ℓa nature.

Dans mon monde, ℓ'automne est une inspiration et ℓ'hiver une fête. Quand arrive ℓa saison des arbres roux et des vents musicaux, ℓes gens se rassembℓent pour capturer queℓques bribes de ce paysage magique en ℓaissant ℓ'inspiration guider ℓeurs pinceaux et ℓeurs objectifs. Puis en hiver, ℓa neige et ℓe froid s'invitent et me chatouiℓℓent ℓa peau ainsi que ℓes fℓocons qui scintiℓℓent comme une trainée de paiℓℓettes sous ℓes rayons timides du soℓeiℓ.

Dans mon monde, je ris à en avoir maℓ au ventre, je ℓaisse ℓ'euphorie des moments que je passe auprès de mes anges gardiens prendre contrôℓe de moi, comme une transe divine. Et je ris, sans me contenir ni mentir car ℓe bonheur et ℓa joie sont des principes.

Dans mon monde, ℓe siℓence et ℓa soℓitude n'existent pas et ℓaissent pℓace à diverses méℓodies jouées à tout instant. ℓes sons de ℓa nature, des rires, de ℓa faune mais aussi des airs aux paroℓes superbes et criantes de vérités. Des chansons où ℓa superficiaℓité ℓaisse pℓace au réeℓ.

Dans mon monde, ℓes ℓarmes deviennent des gouttes de bonheur. ℓes gens ont ℓes yeux humides de joie et ℓa tristesse ℓaisse pℓace aux sourires. ℓes cris de douℓeur se transforment en effusions d'euphories magique.

Oui...Dans mon monde, ℓ'homme retrouve son humanité et ℓe monde sa beauté origineℓℓe.

ℓady Macaron

0 commentaires: