mercredi 25 mai 2011

♪ Just a girℓ tryin' to find a pℓace in this worℓd ♫

C'est sur un petit air de country que j'entame ℓa rédaction de ce buℓℓetin. Oui car ainsi qu'a chacun, j'ai mes périodes. Du coup, depuis queℓques jours, Tayℓor Swift, Kid Rock, Shania Twain, Sheryℓ Crow, ℓarry Bagby et compagnie tournent en boucℓe dans mes écouteurs et ce n'est pas pℓus maℓ. Car après tout ℓa country est une musique très ℓégère ce qui va tout à fait avec mon humeur du moment... =P

Voiℓa, depuis maintenant un peu pℓus de deux mois que j'ai écris ℓa dernière de mes compℓaintes, iℓ s'en est passées des choses. Des mauvaises, des bonnes, de très mauvaises, mais surtout de très bonnes. Je sais que jusqu'à présent j'ai visibℓement eu pour habitude d'étaℓer ℓe négatif qui pouvait arriver dans mon petit monde de Macaron ℓand mais j'ai décidé de tourner une nouveℓℓe page. Pℓusieurs fois j'ai tenté de ℓe faire par ℓe passé, mais visibℓement soit ℓe moment n'y était pas propice, soit ℓa page suivante n'était guère pℓus intéressante que ℓa précédente.
Cependant, aujourd'hui je sais que ℓa situation est différente et que ℓe moment est venu de passer à autre chose.

Ce changement commence tout d'abord par un déménagement, Samedi. Après 5 ans et demi à entasser de mauvais souvenirs dans ce petit appartement, iℓ est normaℓ qu'à un moment ou à un autre, ℓ'atmosphère devienne étouffante. Personne n'arrive à avancer et iℓ n'en ressort rien de bon. Aussi ce changement de ℓogement sera déjà un bon en avant quant à une évoℓution certaine pour tout ℓe monde. Mais aℓors je devrais pouvoir annoncer mon échappée d'entre ces murs sans regrets et pourtant... Nostalℓgie ou crainte du futur ? =O Impossibℓe à déterminer, tout ce dont je suis sûre c'est que je veux avancer. Je n'ai pℓus peur de recommencer à vivre. Je n'ai pℓus peur de faire des erreurs car résuℓtant de cette dernière année, si iℓ y a bien une chose que j'ai acquise c'est ℓe fait que ℓ'on apprend de ses choix. ℓes choses arrivent toujours pour une raison précise et je crois que maℓgré ℓe mauvais goût dont je fais preuve en repensant à cette dernière période de ma vie, eℓℓe m'a apporté peut-être bien pℓus de bagages que ceux que j'aurais pu acquérir si iℓ en avait été autrement. Maintenant à moi de m'en servir =D

J'en viens donc à ma boite à pensées qui recommence petit à petit à retrouver ℓe gout des projets. Après un désir d'isoℓement totaℓ me voiℓa maintenant à ℓa recherche d'évasion. Ce n'est pℓus ℓ’extérieur qui m'effraie à présent, seuℓement les gens. Les gens et ℓeur imprévisibiℓité. Mais ℓa prise de risques paye car si je ne cherchais pas à outrepasser cette angoisse, je n'aurais peut-être jamais été aussi heureuse que je ne ℓe suis depuis 3 semaines ♥ Iℓ ne me reste pℓus qu'à rester prudente sans pour autant m'interdire de vivre. J'ai même déveℓoppé un certain goût pour ℓe chaℓℓenge... =P Iℓ me tarde de savoir jusqu'où je suis capabℓe d'aℓℓer sans pour autant mettre lℓa charrue avant ℓes boeufs car ℓe tout n'est pas de foncer tête baissée sans prendre de précautions. Mieux vaut franchir ℓes étapes gradueℓℓement tout en restant organisée, que de perdre toute cette avancée par manque de patience. Dicton du moment : Doucement mais sûrement. Pourquoi pas ℓe permis, puis un travaiℓ pour finir sur une reprise des études? Oui tout ceℓa me sembℓe intéressant ;-)

Ce monoℓogue sera finaℓement cℓôturé par queℓques concℓusions diverses sans importance aucune pour vous, mais si essentieℓℓes pour moi. Premièrement, iℓ n'y a rien de pℓus agréabℓe que de ℓonger ℓes rochers sur ℓa côte en prenant ℓe soℓeiℓ, deuxièmement: ℓes ignorants sont bénis, et pour finir: ℓes mères ont toujours raison ;-) C'est sur ces queℓques bribes désorganisées que je vais vous ℓaisser. ℓ'appeℓ des cartons se fait entendre et mon bon coeur veut que j'y réponde. Aussi, je vous fais pℓein d'énormes bisous (voui voui voui, même à ceux que je ne connais pas et qui seraient susceptibℓes d'être tombé ici par un moyen ou un autre) et je vous donne rendez-vous pour une prochaine compℓainte as soon as possibℓe =)

♥♥♥

0 commentaires: